Le projet s’insère dans une parcelle très verdoyante de la commune de Vandoeuvres; et c’est précisément ce paysage qui a guidé chacun des choix architecturaux.

Comme une sorte d’effet de surprise, les espaces du living se laissent découvrir peu à peu. Le hall d'entrée, encombré par un noyau de service, dessert les deux entités fortes de la maison: d’un côté une allée discrète vers la cuisine/salle à manger et de l’autre un chemin qui en longeant l’accès aux chambres amène au salon.
Reliés par une terrasse extérieure, ces espaces, physiquement bien distincts mais visuellement connectés, jouissent de grandes ouvertures vers le bouquet des pins, élément très cher à la cliente. L’étage à exclusivité pour la chambre parentale vient compléter le programme souhaité.
Cette relation entre les espaces est également visible sur les façades dont le jeu des différentes hauteurs des principales entités de la maison en rythme et dynamise la lecture.
L’unité de langage est donnée par une matérialité simple et sobre qui s’intègre dans le contexte : un lieu calme, reposant et nourri de la beauté naturelle.