Modification, rénovation et restauration d’un bâtiment d'appartements d'un ensemble protégé du début du XXème siècle situé à la rue du Rhône dans le quartier de la Cité à Genève.
Le projet consiste en la transformation et l’aménagement intérieur du bâtiment pour accueillir une banque privée et des futurs commerces. Le projet prévoit la rénovation complète des façades, dans la continuité des modifications apportées aux bâtiments de la rue du Rhône 6 et 8 et du passage des Lions.
L’immeuble est composé de six niveaux hors-sol et d’un niveau de sous-sol, il était précédemment occupé en totalité par l’entreprise Aeschbach, maison prestigieuse fondée à Genève en 1904 et pionnière suisse de la chaussure de famille.
1204 Genève
Le projet prévoit la rénovation complète des façades de cet immeuble, qui va permettre la conclusion de la campagne de travaux de rénovation entamée dès 2011 sur les bâtiments sis rue du Rhône 6 et 8, passage des Lions 6 et 8, rue de la Confédération 3 et 5, notamment le rétablissement de l’harmonie architecturale du socle jusqu’à l’intérieur du passage des Lions.
Comme pour les autres bâtiments appartenant à cet ensemble protégé présentant une qualité architecturale exceptionnelle, le projet inclut, entre autres, la restitution des principaux éléments caractéristiques des façades de cet ensemble, altérés ou disparus.