Présentation

Le projet se situe dans le quartier résidentiel de Conches, où la masse arborée existante est un des grands avantages des lieux. Elle génère deux groupes d’immeubles dans la composition générale. Afin de renforcer le lien entre les éléments construits et naturels, les concepteurs ont misé sur une architecture dynamique, façonnée grâce à un décalage entre les étages qui fait naître des terrasses et des parties en saillie dont l’articulation détache des vues individualisées sur l’extérieur.

Lieu
30C Chemin de la Colombe
1231 Conches
Genève
Date
2022
Logements
57
Catégorie
Habitations
Surface
7375
Entreprise générale
EDIFEA SA
Maître de l'ouvrage
1875 Finance SA
Projet

Grâce aux différentes orientations, ce jeu volumétrique assure une intimité sans aucun vis-à-vis et préserve le contact visuel avec la nature environnante. Le choix des matériaux se veut sobre et discret : béton, verre et métal alternent afin de marquer les interactions des volumes, sans excès au niveau chromatique, avec des tonalités à faible impact sur l’environnement naturel.

À l’intérieur, la logique de l’organisation spatiale suit un critère d’adaptabilité qui permet de répondre aux besoins des familles désireuses de réunir plusieurs appartements en un seul.

Les appartements sont généreux, accueillants et inondés de lumière naturelle, offerte non seulement par les grandes baies vitrées mais aussi par des patios arborés, deux paramètres qui procurent véritablement la sensation d’être en pleine nature et qui sont un atout majeur de ces logements.


Images 3D: Imagina