L’extension de la mairie reconstruit le passage naturel et végétal avec le tissu urbain existant. La forme simple et rationnelle de la nouvelle extension, reliant le bâtiment principal à la salle de réunion du Conseil municipal, respecte l’identité de la volumétrie générale pour en faire une seule entité multifonctionnelle.
1226 Thônex
Le nouveau corps s’intègre parfaitement dans les alignements du tissu urbain existant. La modularité du concept offre une flexibilité pérenne des lieux.
Les espaces de travail, exposés plein sud, sont protégés par des éléments modulaires en façade, tandis que les ouvertures créées permettent de profiter d’un jardin privé. Les bassins d’eau longilignes renforcent l’esprit du projet et contribuent à une amélioration du bien-être des utilisateurs. Par ailleurs, les arbres remarquables du site ont été mis en valeur par de nouvelles plantations. A moyen terme, les cordons arborés du bois et des promenades ombragées du territoire seront renforcés pour compléter le maillage végétal.