Un écrin de verdure dense s’ouvre progressivement sur le paysage lacustre des eaux du Léman. Au cœur de ce cirque végétal luxuriant, la clairière offre une sphère protégée pour la villa Emotion Home.
Dans cette tension entre lac et parc, la villa explore l’expérience du parcours. Cette promenade est d’abord architecturale, dans l’intention portée au rapport des pièces entre elles, les seuils et les transitions. Elle est tout autant paysagère dans le lien que tisse chaque pièce avec l’environnement avoisinant.
Dans la fluidité du parcours, chaque pièce est un événement. Le soin conféré à l’utilisation des matériaux et à l’aménagement crée des ambiances variées favorisant l’appropriation. Ces séquences forment un tout harmonieux et chaleureux : le « chez-soi ».
Au cœur du paysage verdoyant, la villa, entièrement minérale, offre un équilibre quasi-naturel. La pierre, unique matériau utilisé, offre de grandes richesses dans sa mise en œuvre. À l’instar de la dentelle, la façade se dessine avec des graduations de transparence offrant des variétés dans le rapport au paysage tout en garantissant l’intimité intérieure.